La vision qui nous a guidé depuis le commencement
Créée en octobre 2017, la Maison du Cœur accueille aujourd’hui 25 enfants. Certains d’entre eux viennent des 5 villages autochtones de Tsiaki, d’autres viennent des districts de la Bouenza et d’autres, qui étaient accompagnés par le service externe de l’AMACO, ont intégrés le foyer en fonction de leur situation.
Ce centre d’accueil, d’hébergement et de formation vise à réduire de manière considérable la déperdition scolaire, sociale et la discrimination que subissent les enfants en situation difficile, notamment pour les enfants d’origine autochtone. Les enfants étudient au collège de Kingoué. Ils bénéficient d’une éducation bienveillante grâce à une équipe de cinq professionnels : deux socio-éducateurs, une maîtresse de maison, une cuisinière et une directrice.
Retour sur l'histoire du foyer :
- Les 10 premiers enfants sont arrivés en octobre 2017 : Belvina, Bestia, Clovanie, Franck, Guilaine, Guy, Leya, Marcel, Marie et Pauline.
- En novembre 2018, grâce à un financement de l’Ambassade de France, 8 nouveaux enfants ont rejoint l’orphelinat : Alexandrine, Christ, Grâce, Gracia, Lena, Princilia, Samarrange et Tercia.
- En février 2018, Herlin est le 19ème enfant à être arrivé.
- En mai 2019, Croyance est la 20ème enfant accueillie au centre.